Pourquoi investir en immobilier en nue propriété ?
Comment ça marche ?
Acquérir de l’immobilier avec environ 40% de décote pour devenir plein-propriétaire et générer des revenus futurs, valoriser son capital, ou occuper en villégiature.
L’investisseur privé acquiert la nue-propriété d’un bien de qualité, pour un prix inférieur à sa valeur en pleine propriété, en bénéficiant d’une réduction immédiate.
L’usufruit est acquis simultanément pour une durée fixe (de 10 à 20 ans) par un bailleur institutionnel social ou privé qui perçoit les loyers et assure la gestion locative. Il prend en charge, sur toute la durée, l’intégralité des travaux et taxes, y compris les articles 605 (entretien) et 606 (grosses réparations) du code civil.*
Au terme de l’usufruit, l’investisseur retrouve automatiquement et gratuitement la pleine propriété de son bien qui aura été entretenu et remis en état.
3 grandes possibilités d'investissement
Un rendement optimisé par une double valorisation du placement
L’investisseur bénéficie d’une double valorisation de son investissement : la récupération automatique de la pleine-propriété à l’échéance et la revalorisation économique du bien
Un rendement optimisé par une double valorisation du placement
Une fiscalité très favorable : AUCUNE IMPOSITION sur toute la durée du démembrement
PLACEMENT IMMOBILIER Hors plafonnement global des niches fiscales LF 2018 : 10 000 € de réduction d’impôt / foyer fiscal
*Seule éventuelle charge du nu-propriétaire investisseur : une rémunération éventuelle du syndic en cas d’immeuble 100% en démembrement.
EN RÉSUMÉ
Au terme de cette durée de 10 à 20 ans, l'investisseur devient plein-propriétaire de son bien immobilier entretenu et remis en bon état, sans fiscalité ou autres frais.
Il bénéficie alors de la pleine jouissance de son bien immobilier et peut ainsi :
* le louer afin de générer des revenus,
* valoriser son capital par la revente,
* ou encore l'occuper en villégiature.